Bienvenue sur le site du réalisateur Monsieur Moyen

Comment faire un court métrage ? Partie 2

fs4prohd
Le FS-4 ProHD qui a changé ma
vie pendant les « dérushages »

Le matériel

Je dispose comme unique matériel d’un disque dur FIRESTORE gagné lors d’un festival et compatible avec quelques caméras semi-pro du marché « relativement » faciles à emprunter aujourd’hui. Premier problème, ces caméras n’ont pas la qualité d’image dont j’aimerais disposer, la solution serait de trouver en plus un kit mini35 qui apporterait un rendu cinéma.

Vous pouvez voir ici une vidéo de l’ami Yann Kibongui avec qui j’ai travaillé sur Cyndinique et qui construit lui même ses kits mini35. N’étant pas le meilleur des bricoleurs et n’ayant pas de toute façon tout ce matériel, je mets d’ores et déjà de côté cette solution. Cependant, il ne tient qu’a vous de prendre cette voie.

Il me reste deux autres solutions, trouver un généreux possesseur d’une RED pour m’aider ou emprunter un canon 7D / 5D très à la mode aujourd’hui. Ces boitiers sont encore rares, coutent mine de rien une petite somme mais ont l’avantage d’avoir une qualité d’image incroyable. Seul gros hic, il faut une prise de son extérieure.

Si tout va bien, je commence à m’en occuper demain !

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire